Référencement de sites Nièvre
Comment et pourquoi référencer de façon naturelle son site

Accueil
Optimisation
Soumission
Popularité
Conditions
Tarifs
Arnaques
Devis en ligne
Références
F.A.Q

Agenda

Contact

Réalisation :
Sitecom.biz

Le référencement de votre site

REFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Un affluent majeur !
Plus de 90 % du trafic des sites est issu des moteurs de recherche !
- Anarchique et bon enfant à ses début, le référencement d'un site obéit à des régles strictes et précises qui aujourd'hui ne supportent plus l'amateurisme.
Les moteurs de recherche sont devenus les vrais rois du Net ! Et référenceur : un métier à part entiére !

- Selon des études récentes, les internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver un site "tout le temps" à 92 % et c'est Google qui rafle la mise avec une fréquentation de plus de 95 % !

            
              

REFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Part de marché des moteurs de recherche !
(Etude actualisée en octobre 2013)
Classement
Moteur
Part de marché
1
Google
91,02 %
2
Yahoo
2,59 %
3
MSN (Live Search)
2,11 %
4
Aol (Google)
1,41 %
5
Voila (Orange)
1,19 %
6
Lost
0,48 %
7
Free (Google)
0,37 %
8
Alice (Google)
0,23 %
9
Ask
0,19 %
10
Altavista
0,05 %

Vous remarquerez que les "pages jaunes" n'y figurent même pas !
En gestionnaire avisé, c'est sans doute l'occasion de revoir la répartition de votre budget publicité et communication...
"Il ne s'agit pas de dépenser plus, mais au contraire de dépenser mieux, car plus utile, plus efficace !"


RéFERENCEMENt de sites par SITECOM.BIZ Une goutte d'eau dans l'océan...
- Savez-vous qu'il existe des Milliards de pages Web sur Internet ?

- Quand vous tapez sur un moteur de recherche le ou les "mots clès" correspondant à votre activité, combien de réponses obtenez-vous ?

- Mesurez-vous quelle est réellement votre chance d'être vu, puis choisi, dans cet océan d'offres ?

- Vous viendrait-il à l'esprit d'investir dans la mise en place d'une superbe vitrine située au milieu d'un désert où personne ne la verrait ?



REFERENCER son SITE Que faire pour être vu ?
ReferencemenT Sites Web Avoir un site digne de ce nom, techniquement, graphiquement, et sur son contenu... (Là aussi, il y a une différence entre ce que vous aimez, et ce qui est pris en compte par les moteurs de recherche !)

Referencement Avoir un balisage de méta-tags, respectant les régles et le fonctionnement des moteurs de recherche, toujours en évolution...

Pour Réferencer son Site Effectuer un référencement manuel, sur les principaux moteurs qui n'acceptent que ce type de soumission. Les experts du web marketing sont tous d'accord : le référencement naturel sémiologique demeure aujourd'hui encore le moyen le plus durable, et à moyen et long terme le moins coûteux, de générer du trafic qualifié sur un site Internet.
Suite à de nombreuses tentatives de spam (milliers de soumissions par jour depuis certains logiciels) réalisées par certains webmasters, les moteurs détectent si une soumission n'est pas réalisée depuis leur interface "officielle" et bloquent les demandes faites de façon automatique par logiciel. Leur effet est donc nul le plus souvent !

Referencement Effectuer une soumission de base généralisée sur le reste des moteurs.

Referencement Utiliser les annuaires Internet thématiques en rapport avec votre activité (de préférence) ou plus généraux
pour tisser un réseau de liens croisés qui vous améneront ensuite réguliérement des visiteurs !


Referencement Avoir un référencement "en profondeur" : chacune de vos pages a son propre référencement et son Page-Rank !


REFERENCEMENT par SITECOM.BIZ Soumission ne veut pas dire Référencement !
De trop nombreux prestataires vous parlent de référencement alors qu'ils ne font que de la soumission sur des réseaux d'annuaires (jusqu'à 18.000 !) ou de moteurs qui ne représentent pas grand-chose et ne vous rapporteront ni traffic ni réelle notoriété.
Google notamment, à mis en place une série de filtres qui détectent automatiquement ce type de pratiques et excluent de leurs résultats les sites les ayant utilisés !
De même, vous trouverez sur Internet des offres de logiciels de référencement...

Comprenez une fois pour toute qu'aucun robot, fut-il informatique ne pourra faire le travail d'un référenceur humain qualifié.
Si cela était le cas, nous aurions été les premiers à les utiliser et à les proposer.
Nous en avons testé quelques-uns, et nos clients qui en ont expérimenté d'autres finissent par revenir vers des prestations humaines après avoir constaté ce manque d'efficacité.
Ces offres, dont quelques-unes peuvent sembler bon marché, n'ont rien à voir avec un vrai référencement personnalisé et ne seront pour vous que gaspillage d'argent et perte de temps...


réFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Autres moyens de promotion
Referencement Mettre en place un bandeau publicitaire pointant vers votre site, sur des sites aux statistiques de visites indéniables et vérifiées, en rapport avec votre secteur d'activité, géographique ou d'utilisateurs ciblés... (campagne au mois ou à l'année.)

Referencement Acheter des emplacements sur des sites choisis où votre banniére publicitaire sera affichée et payée sur un nombre de clics minimum garantis (généralement 50, par exemple sur le réseau "Allo-Sponsor"!)


réFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Le faux référencement !
ReferencementL'achat temporaire de mots-clés
Plusieurs officines s'appuyant sur la méconnaissance du référencement ou la naïveté de nombreux gestionnaires de sites, proposent de garantir la position de leur site sur les 2 premières pages de résultats Google sur tous les mots clés pendant toute la durée du contrat pour :
- 3 Mots clés pendant 3 mois = 297 € x 3 soit 891 € HT.
- 6 Mots clés pendant 3 mois = 594 € x 3 soit 1782 € HT.
- etc.

Acheter des mots clés, sur les principaux moteurs de recherche, qui afficheront votre publicité avec Web-pointing dans la partie "liens commerciaux des moteurs" est en effet une solution.
Les recherches effectuées sur ces mots-clés. (Le prix consenti au clic, vous faisant apparaître de façon plus ou moins prioritaire) sont des services payants proposés par Google Adword... Facebook ou Yahoo Searching.
Ils présentent l'avantage de créer du traffic immédiatement, si le prix au clic ou à l'affichage correspond aux enchères du moment !

Il ne s'agit pourtant que d'un achat de mots-clés sur Google par leur intermédiaire, et non d'un référencement présentant une permanence durable, même si une veille concurrentielle permet de l'entretenir.

Attention
Chaque clic peut vous être facturé entre 0,15 € et plusieurs euros... et la note risque très vite de monter, si vous n'avez pas la connaissance parfaite de ce mode de promotion et l'habitude de sa gestion !

Mais surtout : dès que vous ne payez plus, vous n'existez plus.
Cette méthode vous condamne donc à toujours payer pour être visible !



ReferencementLe dumping commercial des moteurs
Enfin, vous avez la possibilité d'acheter directement une place dans les 10 premiéres réponses sur la requéte d'une combinaison de mots-clés en rapport avec votre activité sur l'ensemble des principaux moteurs de recherche.

Ce dernier systéme est réservé à de trés gros budgets de communication puisque son prix moyen peut atteindre 11.000 Euros par mois et par moteur de recherche !



réFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Le faire vous-même ?
S'il s'agit de promotionner un site personnel ou celui d'une petite association, il est sans doute raisonnable de référencer vous-même votre site Internet !
Nous espérons d'ailleurs que ces quelques conseils vous y aideront...

Mais s'agissant d'un outil professionnel dont vous attendez des retours sur investissement en terme de visibilité, traffic et développement de votre image de marque ou de votre activité, cela devient vraiment déraisonnable !

Vous viendrait-il à l'idée de fabriquer vos véhicules, vos ordinateurs, votre papier, vos outils, vos affiches... ?
Intellectuellement, potentiellement, vous en seriez certainement capable si c'était votre métier... mais ce n'est pas le cas, sinon vous seriez un de nos concurrents !


REFERENCEMENt de SITEs selon SITECOM.BIZ Nos prestations
Pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, nous suivons les différentes étapes du référencement :
RefeRencementaudit concurrentiel de votre site (combien de concurrents avez-vous sur votre secteur d'activité, comment sont-ils placés, quels sont leurs points forts et leurs points faibles !)

RéferenceMent recherche et sélection de mots clés et expressions les plus adaptées,

ReFerencementoptimisation de la page d'accueil et des principales pages catégorielles,

ReFerencemenTtraitement sémantique de vos contenus tant rédactionnels, qu'illustratifs,

RéfeRencement soumission dans les principaux moteurs et annuaires,

ReferenCement vérification de votre positionnement et création d'un rapport de référencement et de popularité,

Referencement inscription ou réinscription dans les outils les mieux adaptés et suivi de positionnement.

Demande de devis en ligne

REFERENCEMENT de SITE par SITECOM.BIZ Votre sécurité
- Consulter l'audience et le référencement des sites du groupe, contrairement à beaucoup d'offres, nous prouvons au meilleur niveau notre savoir faire !

- Pour un global, combinant plusieurs moyens de promotion : nous contacter
ou Tel : 06 23 56 97 13.


   A chacun son métier !
   Nous vous aiderons à mieux faire le vôtre
.

REFErENCEMENT de SITEs par SITECOM.BIZ A titre de comparaison...
Voici les tarifs pratiqués par la concurrence, (s'entend par entreprises capables de faire aussi bien et aussi sérieusement que nous !)

Offres de référencement : Pro Standard Light Small
Indexation et visibilité garantie dans les principaux moteurs de recherche internationaux Referencement sites      
Indexation et visibilité garantie dans les principaux moteurs de recherche français   Referencement sites Referencement sites Referencement sites
Nombre de liens retour assurés 3000 2000 500 100
Garantie de votre site dans le top 10 des mots clés ciblés (nombre de mots clé) 10 5 2 1
Garantie de votre site dans le top 30 des mots clés ciblés (nombre de mots clé) 20 10 5 2
Durée du référencement 3 sem 2 sem 1 sem 15 j
Statistiques et veille concurrentielle pour suivre l'évolution de votre référencement Referencement Referencement Referencement
Audit et préparation du site au référencement Referencement Referencement Referencement Referencement
Optimisation des metatags du site : Referencement Referencement Referencement Referencement
Optimisation des liens du site : Referencement Referencement Referencement
Optimisation du contenu rédactionnel du site : Referencement Referencement
Optimisation des urls du site : Referencement
Optimisations des images du site : Referencement Referencement Referencement
Insertion dans le contenu des pages de pertinence structurée sur mots clés ciblés Referencement sites
Garantie de trafic, nombre de visiteurs par jour minimum 100 50 20 5
Prix H.T en euro 2890 € 1985 € 792 € 250 €


Autre offre de référencement naturel :
- forfait initial de 1.770 € HT facturé en début de projet,
- rapport automatisé tous les matins et une facture liée en fin de mois avec un coût quotidien qui dépend de la popularité du mot clé.
- en cas de première position sur Google, facturation à partir de 10 € HT / jour (dégressif jusqu'à la 10ème position).


Cout d'un Référencement de Site par SITECOM.BIZ Pourquoi sommes-nous moins chers ?
- avant tout, c'est grâce à notre structure légère et souple, qui nous permet de maîtriser les charges,
- ce sont également des marges raisonnables, qui tiennent compte des difficultés importantes rencontrées par nos clients en cette période de crise,
- c'est enfin, la parfaite maîtrise de techniques pointues qui nous permettent de travailler plus vite, là où les autres tatonnent et font payer aux clients le coût de ces expériences


Voilà, vous savez presque tout sur le référencement, son coût réel et son efficacité associée.
La majorité de nos clients ont payé beaucoup moins cher et sont maintenant, depuis des années pour certains, sur la première page de Google.
A vous de les y rejoindre !


Cout d'un Référencement de Site par SITECOM.BIZ Autres infos intéressantes sur le référencement et le page-rank

Le taux de rebond
Dans le cas le plus courant, on distingue la visite d'une seule page sans autre action de l'internaute ; il est venu sur votre site, a vu une seule page, n'a effectué aucune autre action, et est reparti.
La définition du taux de rebond que donne la WAA (Web Analytics Association) ainsi que celle de Google Analytics, sont identiques : tout repose sur le nombre de pages vues lors d'une session de visite. Le temps ne fait pas partie de l'algorithme de calcul du taux de rebond.

C'est ainsi que n'est pas considéré par Google comme rebond un visiteur effectuant une action dans les 5 secondes et fermant son navigateur.
Le temps n'a aucune incidence dans le calcul du taux de rebond. Il ne prend en compte que le nombre de pages vues. Or, dans ce cas, il y a 2 pages visitées, ce n'est donc pas un rebond.

Les fenêtres s'ouvrant en popup peuvent être considérées comme rebond.
Si vous ouvrez une fenêtre en popup en cliquant sur un lien interne de votre site, vous envoyez à Google Analytics un "hit". La page n'est donc pas considéré comme rebond parce que vous avez envoyé ce "hit" qui va donc associer cette fenêtre à une page vue. En revanche, si la page contenue dans la fenêtre n'a pas le tag de Google Analytics, évidemment, cette action sera considérée comme un rebond.

A noter que le tracking d'événements (AJAX avancé, Flash, Flex, Vidéo...) mis en place par l'équipe de Google Analytics peut vous fournir intelligemment des scénarii plus complexes. Un grand nombre d'outils sont considérés comme rebond. Mais si vous utilisez Google Analytics et que vous employez le tracking d'événements pour vos vidéos (ou les sites 100% Flash), alors ils ne seront pas considérés comme rebond.

En réalité, Google Analytics calcule donc avec précision combien de temps un internaute est resté sur votre site, combien de vidéos il a regardé, ce qu'il a regardé...

Un site bien écrit !
Référenceur et rédacteur travaillent à la même tâche : assurer la visibilité du site.
C'est ainsi que la qualité rédactionnelle compte autant que sa présence sur Google !
Un site dont la visibilité sur les moteurs de recherche est excellente mais dont les articles sont bâclés et utilisent une style douteux n’assurera pas la fidélisation de ses visiteurs.
Cette fidélisation est au moins aussi importante que l’acquisition de nouveaux visiteurs.
Il ne s’agit donc pas de tout miser sur la présence dans les moteurs de recherche, mais de trouver le bon équilibre entre optimisation sémantique et intérêt pour les lecteurs.
Cet équilibre est difficile à trouver, mais indispensable pour être à la fois vu et revu règulièrement !



Notre annonceur Déco-2000
SITECOM.BIZ
Tel : 06 23 56 97 13
Copyright © Tous droits réservés.
Siret 451 486 831 00014 - TVA Intra : FR35451486831


nievre 58
Création de site, site Internet, réferencement de sites, location longue durée de sites, audit Internet, boutique virtuelle Internet, annonce immobilière Internet, mise à jour de site, promotion de sites web, veille concurrentielle, protection de pages web, prospection commerciale Internet, informatique nivernaise, Mise à jour rapide, évolution de sites déjà existants, communication commerciale, Publicité Internet, agence de publicité, publicité sur Internet, referencement de sites, hebergement de sites, Web agency Nievre, infographie et création de sites, optimisation de pages web, publicité par email, E-mailing promotionnel, E-mailing B to B, creation de rédactionnel Internet, reférencer son site, promouvoir son site, communication sur Nevers, promotion activités Nièvre, conseil en communication, sécurite informatique, services aux mairies, services aux associations, développer son commerce par la création de site, services aux collectivites, conseils réferencement et création de site pour entreprises, activites pre-presse et création de site, infographie, services Internet, Création de site web agences immobilières, référencement de votre site sur le Web, formation Internet.